Curric. Vitae ; • activité : Photographe. • situation familiale : Il possède une soeur qu'il hais comme la peste. Il considère ses parents comme morts.
• Informations notables : Ne le fixez jamais dans les yeux. Sauf si vous êtes suicidaire. | Biography ; • HISTORY • « Comme si on avait besoin de ça ! Soit tu le garde et tu m’oublies, soit tu reste à mes côtés et il disparait de notre vie. »
Elle connaissait l’ampleur et les répercutions de ce qu’elle venait de dire. Elle savait également quelle serait la réponse. Son mari l’aimait plus que tout, la chérissait comme l’unique exemplaire du bijou le plus resplendissant au monde.
« Il me cause du soucis ! »
Aveugle d’amour, il se senti coupable de la situation. Coupable d’avoir donné vie à cet enfant affreux qui rendait la vie dure à sa chère mère. Evidemment, les arguments de la lady étaient faux. Ce magnifique mannequin désirait un enfant à tout prix, et son fils était le plus beau, le plus adorable et le plus enviable qu’on ai jamais vu. Sa douceur n’avait que d’égal son intelligence et sa magnifique petite tête brune. Seulement voilà. Elle avait perdu 9 mois de sa vie à gonfler comme une baudruche, sans aucun photo-shoot, oubliée du reste du monde. Et dès sa naissance, cet enfant lui volait la vedette. On se l’arrachait pour représenter des collections de vêtement plus luxueux que ce que sa mère n’avait jamais vu, ni même imaginé. Son nom n’était plus utilisé que comme « La mère du jeune prodige. » Son cœur ne le supportait plus. Elle s’était forcée, elle avait insisté, elle avait essayée. Elle avait voulu, du plus profond de son être l’aimer. Mais chaque fois qu’elle croisait son regard, elle avait de haut le cœur de jalousie et de haine. Voila six ans qu’elle supportait ça. Six ans qu’elle voulait prendre l’enfant et le jeter à la mer, en plein milieu de la plus lointaine, la plus oubliée et la plus profonde mer. Et ce soir, ce n’était pas à la noyade qu’elle l’envoyait, c’était au foyer.
Animé tout d’un coup d’une hantise toute aussi puissante envers le jeune garçon qui dormait paisiblement dans sa chambre, son père le saisi et l’emmena dans la salle. Comme seul adieu, sa mère attrapa son fin visage et le fixa, pour la dernière fois.
« Tu as de beaux yeux … Si beaux, si profonds, si doux … »
Un rire la secoua. Pour la première fois de sa vie, elle le complimentait. C’était la seule fois où il l’aurait le privilège de l’entendre le faire.
La nuit même, il était enfermé dans un internat privé de la ville. Rapidement, son caractère s’affirma et ses fréquentations se firent moins bonnes. Sa popularité baissa considérablement, et il eu à peine le temps de décrocher un job de photographe dans l’agence où il posait avant d’être oublié en tant que mannequin. Sa mère ne réussissait plus à redevenir célèbre, et ses paroles hantaient le jeune homme, devenu majeur « De si beaux yeux … ». Il haïssait sa génitrice tout autant que son regard. On se retourne souvent dans la rue pour voir ce grand brun à l’air si doux, et surtout, ses yeux bleus océan. Ce n’était pas commun, et ça lui valait bon nombre de remarque – certes agréable – qui lui déplaisait autant qu’il déplaisait à celle qui lui a donné la vie.
• WHO HE IS ? •
Liän s’aime. Avoir passé six ans de sa vie devant des caméras et appareils photo, ça donne confiance en soi. Il avait appris à s’aimer, mais ne se vante pas. Encore moins de ses yeux, et il dissimule souvent leur couleur originelle avec des lentilles marron, pour faire plus banal. Cependant, il est aussi devenu agressif à cause du foyer, et quiconque fixera ses yeux trop longtemps, ou les verra au naturel sera rendu aveugle dans l’heure suivante. Ou muet. Cependant, le brun sait ce qu’on ressent quand on est abandonné, et il en devient très protecteur, très ‘’ grand frère ‘’ avec les personnes qu’il affectionne. Méfiant et prudent, mais pas hautain. Défendeur des belles causes et des pauvres sans défense, prêt a caché quelqu’un dans sa cave pendant des années pour l’aider. Il garde aussi son côté doux d’enfance. Cependant, une fois énervé, personne ne l’arrête. Violent, dévastateur, grossier, vulgaire, prêt à tout, agressif, hypocrite – et j’en oublie sûrement ! - …
|