「 HEARTBEAT심장의 고동 」
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deux singes de plus au zoo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



MessageSujet: Deux singes de plus au zoo !   Deux singes de plus au zoo ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:21

Deux singes de plus au zoo !

Deux singes de plus au zoo ! 707816572Deux singes de plus au zoo ! 00052ye9
Song Ji Hwan & Kwon Su Jin



    Let’s go, ce matin, on se lève tôt ! Il était sept heures, et j’étais déjà debout. J’étais en train de déjeuner, comme à mon habitude, assise sur mon lit en regardant les petits bonhommes du matin. J’avais un peu abusé de fraises dans mon bol de fruits. Ma chambre était déjà bien éclairée en cette matinée. Ça allait être une belle journée. Pour une journée de printemps, je me sentais déjà l’été. Lunette de soleil obligatoire, ça, c’est certain. Je rangeai mon bol maintenant vide à sa place, puis filai dans la salle de bain pour me préparer. Je peignai mes longs cheveux bruns, arrangeai quelques mèches afin qu’elles soient toutes ondulées à peu près de la même façon. Je me maquillai un peu (si jamais je rencontrais l’homme de ma vie… ou pas.) et l’affaire est ketchup. Ensuite, je rangeai ma chambre avant de commencer à me vêtir.

    Aujourd’hui se tenait la journée au zoo de Busan avec Ji Hwan, mon meilleur ami. C’était la journée parfaite. Cette journée du printemps où on se sentait comme en été. Pour cette raison, j’avais opté pour un short en jeans, et un t-shirt blanc avec une petite veste grise un peu transparente. Avec ces vêtements, j’allais être bien. Pour les accessoires, seulement une paire de lunette de soleil fleurie allait faire l’affaire, en mettant une touche de couleur.

    Avant de faire mon sac d’effet, je décidai d’envoyer un message à Ji Hwan. Si j’avais un téléphone portable, c’était seulement pour envoyer des messages. Je me suis rendue compte récemment que la plupart des gens que je croisais en avait un. J’avoue que c’est un bon moyen de communication. Enfin, je n’ai pas le forfait voix, étant donné que je n’ai pas de voix, alors je peux seulement envoyer des messages.

    Crois-tu que si on demande très gentiment au staff du hall d’entrée si on peut partir vers 8h au lieu de 10h il dira oui ? On se rejoint là-bas, d'accord ?

    La permission m’obligeait de partir de l’orphelinat à 10 heures. Je voulais arriver au zoo à l’ouverture, pour avoir un maximum de temps, question de tout voir, et de passer dans l’aire des jeux d’eau. J’avais pris soin de regarder sur Internet. Il y a même une piscine à vagues ! Il fallait absolument y faire un tour ! C’est donc pour cela que dans mon sac, j’avais mis mon maillot. J’avais aussi des vêtements de rechange, et une trousse. Sans oublier une serviette de plage. J’avais tout prévu avec Ji Hwan. Bref, j’espérais pouvoir partir avec 10 heures. Cependant, je doutais à propos du staff du hall d’entrée. Je ne savais pas qui était celui qui surveillait les sorties des dix heures, puisque je ne suis jamais sortie à cette heure.

    Je finis de faire mon sac tout en attendant la réponse de mon meilleur ami. J’avais si hâte d’aller au zoo. Je n’ai jamais été au zoo de toute ma vie. En fait, je n’ai jamais vraiment sorti de toute ma vie. J’avais souvent été privée de sortie pour aucune raison. La seule fois où je suis sortie, techniquement, c’était lors de ma fugue, il y a de cela huit ans. Ensuite, je suis entrée à l’orphelinat. Puis on m’a rendue muette, et ensuite j’ai été un zombie dépressif. Il est enfin temps que je sorte un peu ! J’étais super contente. J’étais contente aussi parce que j’y allais avec Ji Hwan. Il a toujours été là pour moi, et c’est avec lui que j’allais découvrir le zoo de Busan. Ça allait être marrant, ça, c’est sûr ! Deux singes de plus au zoo ! Même si je ne peux exprimer mon humour de la même façon que je fais Ji Hwan, c’est-à-dire avec la voix, j’ai pu perfectionner mes grimaces. Mes blagues en langage des signes ne sont pas les meilleures, puisque ce n’est pas tout le monde qui les comprend. Mais Ji Hwan, lui, il est marrant quand il essaie de me parler dans mon langage. L’autre jour, je lui ai demandé comment il allait avec les signes, et il m’a répondu un truc incompréhensible avec le mot «pantoufle». Ça n’avait aucun sens. J’ai bien ri cette fois là. Alors, j’imagine que la journée au zoo sera une de ses journées les plus formidables de toute ma vie.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Deux singes de plus au zoo !   Deux singes de plus au zoo ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:27

Aujourd'hui au programme une sortie au zoo avec Su Jin que rêver de mieux. Je me sentais bien en compagnie de ma meilleure amie et puis cette journée allait sûrement être des plus amusantes, moi qui aimait particulièrement les animaux. D'ailleurs ça faisait depuis très longtemps que je n'étais pas allé au zoo, la dernière fois à mes souvenirs étaient un peu après mes cinq ans. Oui, j'étais très jeune aujourd'hui j'en avais bien quatorze de plus. Ce matin j'avais dû faire un effort surhumain pour me lever et quitter mon très cher lit... Dur. Déjà que pendant les jours de cours s'étaient horribles de se lever vers six heures là je ne vous explique pas. Moi qui aimait profiter de mon lit aujourd'hui s'était foutu. Enfin il fallait aussi que je me dis que c'était pour la bonne cause, car après tout je n'allais pas être en mauvaise compagnie, mais plutôt le contraire et aussi que cette journée promettait d'être très intéressante.

À sept heures je dus me lever, pour aller prendre une douche vite fait et m'habiller. Le temps pour cette journée semblait être au rendez-vous, le ciel était dégagé avec les rayons du soleil qui réchauffaient la planète. J'avais donc opté comme tenue un t-shirt bleu clair avec un sweat shirt gris à capuche, pour en bas un simple pantacourt dont la couleur s'harmonisait bien avec le reste et pour chausser mes pieds une paire de converse blanche. Avant de quitter ma chambre je pris mon sac que j'avais préparé la veille car si j'avais fait ça ce matin, j'aurais oublié sûrement quelque chose. Dans ce sac il y avait des affaires de rechanges, une serviette, mon short de bain... Et ouais, car dans le zoo il y avait une piscine à vagues, vraiment pas mal du tout donc c'est pour ça qu'on avait emmené nos affaires pour aller se baigner au cas où si on avait du temps pour le faire. Je partis après directement au réfectoire pour engloutir d'une traite mon petit-déjeuné. Mon portable dans ma poche celui-ci se mit à vibre. Je le sortais en remarquant que Su Jin m'avait envoyé un message, j'appuyais doucement sur l'écran tactile pour ouvrir le message afin de le lire.
Crois-tu que si on demande très gentiment au staff du hall d’entrée si on peut partir vers 8h au lieu de 10h il dira oui ? On se rejoint là-bas, d'accord ?

Pas bête cela en espérant qu'ils acceptent, aujourd'hui on n'avait pas cours en plus, si on partait plus tôt on profiterait un peu plus de notre journée avec Su Jin. Je ne perdais pas de temps pour lui répondre.
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ^-^. Okay je viens de finir mon petit déjeuné, je me dépêche et je te rejoins directement là-bas.

Après avoir fini de taper mon message, je rangeais mon portable dans ma poche pour aller vider mon plateau et m'en aller directement au hall enfin je dus m'arrêter lorsque je remarquais que je n'avais pas pris d'argent avec moi. Je n'étais pas du tout quelqu'un qui aimait utiliser son argent pour satisfaire les autres enfin cela dépendait de quels points aussi et qui. Je pense que Su Jin est bien l'une des seules demoiselles à qui ça ne me dérange pas d'acheter rien qu'une simple glace mais ça s'arrête là. Je n'aimais vraiment pas devoir utiliser mon argent pour les autres. Je fis donc demi tour en courant jusqu'à ma chambre pour chercher mon porte-feuille, une tâche bien compliqué d'ailleurs. Je pense bien avoir mis au moins un quart d'heure avant de le retrouver sous mon lit, qu'est-ce qu'il y faisait ? J'en sais rien. Je me précipitais donc vers le hall en claquant derrière moi ma chambre, ne prenant même pas la peine de la fermer, après tout, qu'est-ce qu'on pouvait bien me voler ? Absolument rien car tout ce que j'avais de plus précieux se trouvaient toujours sur moi et pas dans ma chambre. Dans mon sac d'ailleurs j'avais également de quoi m'abreuver, car mine de rien je suis sûr que le prix des boissons au zoo étaient chères. Autant faire des économies là-dessus, j'avais pris également de quoi grignoter un peu. Après m'être dépêché et même faillit manger le sol en réussissant je ne sais comment emmêler mes pieds en me marchant dessus moi-même. Ouais, je sais. Je suis trop fort. Enfin bref, j'arrivais bien vite au hall où j'aperçus la silhouette féminine de ma meilleure amie, je m'exclamais à haute voix en lui faisant un grand signe.

« Su Jin !!! »

Je m'avançais assez vite vers elle pour me retrouver en face en lui adressant un grand sourire en dévoilant sûrement toutes mes quenottes blanches. J'étais vraiment content de passer ma journée avec elle. Avec des gestes je lui montrais la direction où se trouvait les membres du staff de l'accueil en lui disant tout en faisant des gestes qui n'étaient sûrement pas très correcte mais bon j'apprenais.

« Je vais aller leur demander »

Je m'absentais un petit moment en la laissant seule dans le hall pour aller soudoyer le staff. Ce ne fût pas très simple de négocier de deux heures notre permission de sortir pour la peine je m'étais vendu. J'avais promis de les aider à faire tout ce qu'il voulait sans que je rechigne pendant une période de trois mois complets. Dur mais bon au moins on avait notre permission de sortie à huit heures autorisées. Je revenais vers Su Jin en gardant toujours le même sourire.

« On peut y aller, j'ai réussi à négocier. »

J'attendais son accord pour commencer le départ pour le zoo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Deux singes de plus au zoo !   Deux singes de plus au zoo ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:32


    Je me dirigeai vers les escaliers pour descendre rejoindre Ji Hwan dans le hall d’entrée. Je me rendis compte, en sortant de ma chambre, que j’avais oublié de mettre mes chaussures. Comme quoi je peux être dans la lune. Je reculai de deux pas pour ouvrir la porte que je n’avais pas barrée. Définitivement, j’étais trop contente d’aller au zoo que j’oubliais des choses importantes. J’enfilai mes petites chaussures plates, puis sorti. Cette fois-ci, je m’assurai de bien verrouiller la porte. Il était temps de descendre. J’entendis la sonnerie de mon téléphone : Ji Hwan m’avait répondu.

    Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ^-^. Okay je viens de finir mon petit déjeuné, je me dépêche et je te rejoins directement là-bas.

    Cela voulait dire qu’on allait essayer de négocier un petit deux heures. Je souris, et me dit qu’il ne valait pas la peine de lui répondre puisque dans quelques minutes, on allait se rejoindre. Pendant ce temps, je décidai de me rendre dans la cafétéria commune, et demandai à une madame qui travaillait derrière le comptoir de me donner une bouteille d’eau, ainsi qu’un petit snack. Ce fut très rapide, je lui donnai deux billets, puis rangeai le tout dans mon sac.

    J’arrivai dans le hall d’entrée. Il n’y avait personne. Enfin, il y avait un des membres du staff qui était au bureau d’accueil. Aucune voiture ne se trouvait devant la grande porte d’entrée. Aucun enfant c’était fait prendre ce matin. Je restai debout encore pendant cinq minutes quand j’entendis mon prénom. Je me retournai et vi que Ji Hwan était descendu. Un gros sourire s’affichait sur mon visage, aussi grand que le sien. Je le saluai en secouant ma main. Ensuite, il pointa le bureau d’accueil où un des membres du staff se trouvait. Dans mon langage, il m’expliqua qu’il allait essayer de négocier avec celui-là, là-bas. Il faut avouer que je n’ai compris que la moitié. Quand finalement il dit de sa voix, j’ai compris. Comme je ne suis pas la meilleure pour négocier avec des gens, ou même pas écrit, il me laissa dans le milieu du hall, le temps de négocier. De loin, j’essayais d’écouter. J’entendis qu’il s’était proposé à trois mois de service avec eux. Wow, quand même. Quand il revint avec un sourire, je ne pus m’empêcher d’applaudir doucement ma joie.

    Allons-y !

    Le zoo de Busan ne se trouvait pas au coin de la rue, mais on pouvait tout de même s’y rendre à pied. Certes, c’était quand même une bonne marche de santé, mais on pouvait voir et entendre de loin tout ce qu’il s’y passait. À cette heure, le zoo ne tarderait pas à ouvrir. Je sorti du bâtiment suivi de Ji Hwan. Je lui fis des signes pour dire qu’on pouvait soit marcher ou prendre un taxi. Cela ne devait pas être difficile de lui faire comprendre. Le verbe marcher se faisait avec l’index et le majeur de la main droite. Le mot taxi, par contre, était plus complexe. Je ne pouvais savoir s’il avait compris, alors je sortis mon téléphone portable pour écrire le mot taxi avec un point d’interrogation. Je le regardai pour lui dire que c’est comme il le voulait. Personnellement, marcher était une solution qui n’allait pas manger mon portefeuille.

    Je sortis mes lunettes de soleil de mon sac. Déjà le soleil me tapait les yeux. J’étais bien heureuse de montrer mes nouvelles lunettes. J’avais une fière allure avec ça sur la tête.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Deux singes de plus au zoo !   Deux singes de plus au zoo ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:40

Alors que je revenais la demoiselle m'applaudis, il n'y avait pas de quoi, je me grattais la nuque comme un tic naturel que je pouvais abhorrer lorsque j'étais soit gêné ou soit je ne savais pas quoi dire. Bref, on put donc y aller mais j'avais eu aussi comme avertissement de ne jamais venir leur demander ce genre de choses. C'était embêtant pour moi, car je ne pourrais plus sortir lorsque j'en aurais besoin avant l'heure de permission. Oh puis tant pis, je me débrouillerais autrement, pour cette fois-ci je m'en fichais de me taper du travail en répartie à leur accord. J'avais décidé de consacrer ma journée entièrement à ma meilleure amie Su Jin, donc je ne regrettais en rien d'avoir accepté de les aider en contre partie. Nous prenons le pas tranquillement, le zoo ne se trouvait pas très loin peut-être à un quart d'heure de marche. On avait le choix soit y aller à pied soit prendre un transport comme un bus ou alors appeler un taxi ,mais dans les deux cas il fallait payer. Oui j'étais assez réticent sur ce fait surtout que je n'avais pas du tout envie de payer pour être emmené à l'endroit que je voulais autant marcher. Et puis comme ça nous éliminerions les calories de notre petit-déjeuné, en plus marcher c'est bon pour la santé.

Je voulus demander à la demoiselle comment on y allait, mais la demoiselle me devança. Avec des gestes elle essaya de me faire comprendre par quel moyen on y allait, le premier n'était pas bien compliqué et je compris tout de suite qu'elle parlait d'y aller à pied. Le deuxième se fut un peu plus délicat, c'est pour cela qu'elle utilisa donc son portable pour y taper le mot qu'elle me montra : « taxi ». Je ne pris pas vraiment de temps pour réfléchir et de lui dire tout en faisant le geste tout simple avec l'index et le majeur.

« On y va à pied. Le taxi c'est trop cher et puis c'est bon de faire du sport comme ça le matin. »

Elle sortit une paire de lunette de soleil, elle n'avait pas eu une mauvaise idée, le soleil émettait ses rayons si tôt ce matin. Pourquoi je n'y avais pas pensé ? Enfin pourquoi poser la question alors que le diablotin de mon esprit me répondrait sûrement parce que je suis un idiot. Tsss... Même pas vrai d'abord. Enfin moi j'avais opté pour une casquette afin de ne pas risquer une insolation en ne me protégeant pas du soleil. Pour le moment, je la laissais dans mon sac à dos qui était bien rempli que je pouvais très bien sentir le poids s'y trouvant dedans. Je pointais mon doigt tout droit devant moi en lâchant :

« Let's go ! »

Mon accent en anglais était pourri et alors je savais déjà dire quelques mots dans cette langue qui n'était pas des plus simples pour moi. Je commençais donc à avancer d'une façon très énergique, à chacun de mes pas j'avais ce rebond sur mon pied qui se faisait, j'avais toujours cette façon de marcher qui ne me quittait pas malgré mes divers tentatives. J'étais vraiment pressé d'arriver sur place et de voir tous ces animaux en particulier les singes pour qui j'affectionnais une certaine admiration. Ouais je les trouvais drôles toujours à faire les clowns pour certains. Par contre, je n'étais pas pressé d'aller faire un tour du côté du vivarium, car moi et tout ce qui fait partie de la famille des reptiles ça fait deux. Oui je n'aimais pas ces bêtes-là, elles me font peur. Si, si je vous jure. Je les mets au même stades que les araignées, beurk. En tout cas c'était parti pour un quart d'heure de marche, mon casque autour de mon cou relié à mon portable et la musique qui fonctionnait. Je ne pris pas la peine de le mettre sur mes oreilles, car cela aurait été assez impoli envers Su Jin.

Nous ne tardions pas à arriver, finalement cela n'avait pas été très fatiguant de marcher. Le zoo était payant ça c'était sûr à regret je payais mon entrée et l'homme au guichet me donna un billet avec un côté détachable qui allait être pris par l'homme un peu loin à l'entrée du parc. Je me retournais pour attendre Su Jin avant d'y aller. Une fois vers moi, nous allions en direction de l'homme à l'entrée et je lui demandais :

«Tu veux aller voir quel animal en premier ? »

Bon côté geste j'étais nul mais bon j'espérais qu'elle puisse tout de même me comprendre. Nous arrivions vers l'homme qui nous pris nos tickets en enlevant la partie détachable pour nous laisser pénétrer dans le zoo. Il n'était que huit heures dix et il y avait déjà pas mal de monde. Eh ben l'argent devait bien rentrer dans les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Deux singes de plus au zoo !   Deux singes de plus au zoo ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 2:36


    Finalement, quelques minutes de marche n'allait pas nous tuer. Nous optons, en accord, pour ce chemin là. La marche se fit silencieux de paroles, mais la ville était déjà animé par ce beau soleil du matin. Le silence n'était pas gênant, il n'est jamais gênant avec moi. Surtout qu'aujourd'hui, j'étais super méga giga hyper vraiment beaucoup beaucoup heureuse, puisque j'allais pour la première fois au zoo. Je devais avoir l'air d'une enfant. Mais techniquement, je suis une enfant. Mon enfance a complètement été ratée, manquée, vaporisée. Il fallait bien que je connaisse les joies de la vie que je n'avais pas connu à cette époque là, comme tous les gens normaux. Tout ce que j'entendais, c'était la musique qui sortait du casque de mon meilleur ami, et le son de la ville.

    Plus on s'approchait, plus il y avait du bruit, et de gens. Je pouvais sentir l'excitation de bien des enfants, cette même excitation qui ressemblait beaucoup à la mienne. Je ne pus m'empêcher de sourire. On approchait de l'arche d'entrée faite de bois, avec comme plaque le nom du zoo. Celui-ci venait tout juste d'ouvrir ses portes. Quel bon timing ! Inutile de faire la file à l'extérieur avant que les guichets ouvrent. Alors qu'on traversait le labyrinthe fait par des cordes pour déterminé la file qui était maintenant vide, je saisis tout de suite mon argent pour payer en vitesse. Ji Hwan avait passé devant moi. J'étais alors seule, en attente qu'un guichet se libère. Une minute passa, puis c'était mon tour. Je fis signe à l'homme du guichet que je désirai un billet. Il comprit bien vite que je ne pouvais pas parler, alors c'est tout gentiment qu'il me sourit en me donnant mon billet. On fit l'échange, puis j'allai rejoindre Ji Hwan qui m'attendait un peu plus loin, juste avant de passer devant les hommes qui déchirait la partie du billet à cet effet.

    Alors qu'on marchait jusqu'à sa rencontre, où il y avait un grand panneau avec des flèches, désignant les différents animaux, Ji Hwan me demanda où je voulais aller en premier. Il se força même à faire des signes, chose que je trouvais super gentil, car je voyais qu'il faisait l'effort d'apprendre pour moi, même si techniquement, il n'a pas besoin de faire les signes puisqu'il peut verbalement me le dire. Mais c'est bien pratique en classe, par exemple, puisqu'on a interdiction de parler. On arrive à être subtile, seulement quand on se comprend, parce que ça finit en petit rire discret. L'employé déchira nos deux billets et nous expliqua le panneau qui se trouvait juste à côté. Je l'écoutai, mais j'étais bien trop occupée à me décider... Quel animal je voulais voir en premier ? Puis, je pensais stratégiquement. Si on voulait faire le tour, on pouvait commencer par suivre le chemin de gauche. À la fin, on aboutirait d'une façon aux jeux d'eau et à la piscine à vague. Après, on pourrait revenir en suivant le chemin de droite. Bref, on avait le choix. On pouvait aussi s'arranger dans le labyrinthe qu'était le zoo pour finir la journée dans les jeux d'eau.

    Quand l'homme finit son discours obligé d'employé du zoo, je m'approchai de l'affiche géante. Je ne me rendais pas très haut, du haut de mon 1 mètre 66, mais je m'arrangeai pour montrer le premier chemin, soit celui de faire le tour de gauche, pour ensuite se rendre aux jeux d'eau, pour s'amuser vers l'heure du midi, et terminer la journée au zoo par le chemin de gauche, qui sera celui de gauche en sortant de la grande cours des jeux d'eau. Si on faisait ça, on allait commencer par voir les géantes girafes. Ces girafes si impressionnantes... Je regardai Ji Hwan, question de savoir ce qu'il en pensait, s'il voulait passer par un autre chemin ou peu importe. Je n'avais pas à tout décider, puisque c'est aussi sa journée au zoo, et il avait l'air tout aussi excité que moi à l'idée d'y être.

    En plus, les singes et compagnie était du côté de gauche. C'était bien les animaux que je mourrais d'envie de voir, pour faire avec eux des singeries. On pourrait même dire que Ji Hwan et moi, on s'était préparé, pratiqué, à cela.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Deux singes de plus au zoo !   Deux singes de plus au zoo ! Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:24

J'attendais simplement sa réponse, un simple geste pour indiquer si on prenait à gauche ou à droite ou même en face on pouvait, tous ces chemins menaient à des animaux bien spécifiques. De toute manière, je savais qu'à la fin de cette journée, on aurait fait tout le tour du parc et même eu le temps d'aller vers un tour vers le coin piscine à vagues. J'étais vraiment excité de voir tous ces animaux que je ne tenais plus en place, d'ailleurs la preuve était que je me balançais à l'aide de mes pieds en allant un coup sur la pointe de mes pieds pour balancer après sur mes talons dans un mouvement de pendule. J'avais les bras derrières la tête en laissant mon regard posé sur ma meilleure amie qui semblait réfléchir. Elle prit le pas pour s'approcher du grand panneau qui dévoilait le plan du zoo et montrer aussi où on se situait par rapport au reste du zoo. Je suivais celle-ci tranquillement en gardant toujours mes bras derrières ma tête en observant l'endroit qu'elle me montrait. Je joignais mon doigt vers le sien en laissant mon autre main retourner le long de mon corps tout en lui disant :

« On va à gauche, alors ? Okay ça me va, allons y. »

La fin de ma phrase s'accompagna d'un simple sourire, puis je pris le chemin en prenant le grand soin d'éteindre la musique sur mon portable avant de commencer la promenade dans le labyrinthe à animaux. Le chemin qu'elle m'avait indiqué nous emmenait tout droit vers nos amies les grandes girafes d'Afrique, ces magnifiques bêtes au long cou. Bien pratique pour aller chiper quelques feuillages sur les plus grands arbres. Sur le même chemin, il y avait la famille des singes, bon évidemment les singes c'étaient vagues. Il y avait différentes races de ceux-ci qu'on rencontra comme les chimpanzés, les orangs outans et j'en passe sûrement plein. Nous prenions donc ce chemin tranquillement, je pris la peine de sortir de mon sac ma casquette pour ne pas attraper dès le matin une insolation par les rayons du soleil qui émettait déjà de la chaleur.

« Je suis si excités d'aller voir les singes. Ce sont des animaux vraiment drôle à voir. »

Bien vite le sentier menant aux girafes se dévoilèrent devant nous avec un panneau indiquant d'une flèche la direction qu'il fallait prendre pour aller les voir. Su Jin toujours à mes côtés bientôt nous pouvions apercevoir ces animaux à long cou. D'un regard ébahi comme si j'étais retourné en enfance, je ne pus m'empêcher de lâcher un long :

« WAHHHHH !!! »

Peut-être que j'avais l'air d'un gamin de cinq six ans en ce moment, mais je m'en fichais totalement. J'aimais beaucoup les animaux et j'étais content de partager ceux-ci avec ma meilleure amie, surtout que cette excursion au zoo semblait la ravir. Ce sourire qui s'affichait sur ses lèvres quand elle était heureuse me rendait heureux à mon tour. J'aimais voir les gens que j'appréciais heureux, je ne voulais pas voir une mine triste affichée sur le si beau visage sinon à mon tour je me sentirais triste. Un Ji Hwan triste cela existe ? Bien sûr je peux éprouver comme tout le monde la tristesse, mais c'est une expression que je ne dévoile jamais et que je cache tout simplement derrière l'un de mes sourire. Mais qui serait capable de découvrir lorsque je souris pour de faux ? Bon passons, je m'approchais un peu plus des barrières en bois qui délimitait la zone où on pouvait s'approcher, entre nous visiteurs et animaux, une grande barrière en métal se dressait pour nous empêcher d'approcher de trop près ceux-ci. Dommage, mais c'était par sécurité sûrement.

« Elles sont grandes. Tu as vu leur grand cou, qu'est-ce que ça serait pratique d'avoir d'aussi long cou. On pourrait attraper les fruits se trouvant au plus haut d'un arbre.»

Drôle d'idée, non absolument pas. Je pris mon portable pour faire une photo de ceux-ci.

« On continue ?»


Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Deux singes de plus au zoo !   Deux singes de plus au zoo ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 2:49


    C’est le chemin de gauche qui gagna. Alors qu’on se dirigeait vers la séparation des chemin, Ji Hwan éteignît sa musique. Alors, c’était maintenant que la journée au zoo commençait. Ô combien j’étais contente. Et Ji Hwan l’était aussi. Un tout petit peu plus, et il gambadait au lieu de marcher. Un tout petit peu plus, et je gambadais moi aussi. C’était la première fois de toute ma vie que je vais au zoo ! Il y avait des enfants qui allaient et qui revenaient en courant. Ils l’avaient, eux, la chance que je n’aie pas eu durant mon enfance. Les voir aussi heureux que je pouvais l’être me fit sourire. Déjà que des enfants, c’est mignon à en faire sourire.

    En chemin, Ji Hwan parlait des singes. Le singe, c’était son animal préféré. Je les aimais bien aussi, mais je dois avouer qu’il y a des espèces pas mal laides que j’aime un peu moins. Je suis quand même comme les autres filles de ce monde : les choses mignonnes, ça m’attire. Les bébés singes, ça c’est toujours mignon. J’aimerais bien voir des bébés animaux aujourd’hui. Ji Hwan avait si hâte d’aller voir les singes. Je sortis le plan du zoo que j’avais pris au guichet en payant. Ça pouvait toujours être utile, et à la fin, je pourrai le mettre dans ma boîte à souvenirs heureux qui se trouvait dans ma chambre. Je suivis la légende et constatai que la section des singes n’était pas si loin d’où nous étions. Je montrai le plan à mon meilleur ami, en laissant mon doigt près de cette section pour qu’il s’y retrouve plus vite.

    On pouvait voir derrière les grands arbres les têtes des girafes au loin. Je les trouvais belles, les girafes. C’est assez impressionnant comment elles sont grandes. Tout ça juste pour manger. C’est quand même incroyable. Du coup (sans vouloir faire de jeu de mot, aha!) je pensai à la blague sur les girafes, comme ça. La première fois, elle est quand même bien marrante. Dans un élan d’excitation, le secouai la manche du t-shirt de Ji Hwan pour ensuite pointé ce que je voyais derrière le feuillage. Plus on avançait, plus on pouvait apercevoir l’enclos. Ji Hwan lâcha un de ses cris de joie habituel. Un genre de « WAHHHHH !!! » très charmant. Je ne pus m’empêcher de rire après son cri de joie. Malheureusement, aucun son ne sortit de ma bouche, mais je riais quand même, c’était ça l’important. Je ne pouvais peut-être pas faire des cris de joie comme Ji Hwan pouvait le faire… sinon je pouvais faire ma danse de la joie, mais ça ne fonctionne pas dans ce contexte. Il ne s’agit pas d’une victoire, ni de rien de ce genre. Enfin bref.

    On s’approchait de la barrière séparant les êtres humains et les animaux. Il y avait la première girafe que j’avais vu qui manger les feuilles de l’arbre. Elle semblait plus grande que les autres. Les autres se promenaient dans le fond de l’enclos. Peut-être n’aimaient-elles pas la compagnie des humains ? De toute façon, c’était quand même une bonne chose qu’elles ne soient pas trop près de nous, sinon on aurait à lever la tête, quitte à saigner du nez après un certain temps.

    « Elles sont grandes. Tu as vu leur grand cou, qu'est-ce que ça serait pratique d'avoir d'aussi long cou. On pourrait attraper les fruits se trouvant au plus haut d'un arbre. »

    Drôle d’idée, oui, mais j’avoue que ça pourrait être bien. Surtout que les plus beaux fruits sont toujours dans le haut de l’arbre.

    Tout comme Ji Hwan, je sortis mon portable de mes poches. Je pris quelques photos des girafes. Leur regroupement, et celle qui mangeait des feuilles. Ensuite, je regardai Ji Hwan pour avoir le signal de départ, pour aller retrouver une autre espèce d’animaux. Quand il eut fini à son tour, il me demanda si on pouvait continuer. Je levai mon pouce dans les airs pour lui dire qu’on pouvait y aller.

    Même si j’avais sortis mon plan tout à l’heure, j’avais déjà oublié ce qu’on allait voir après les girafes. Puis, j’entendis un barrissement. Je me retournai vers Ji Hwan pour lui communiquer que j’avais entendu un éléphant. Pour être simple, j’avais juste «dit» le mot éléphant, qui était déjà très facile à comprendre, puisque c’était plutôt le mime de la trompe de l’éléphant. De plus, il l’avait sûrement entendu. Je venais peut-être de lui apprendre un autre mot dans mon langage. Puis je pris mon portable pour lui écrire une phrase qu’il n’aurait définitivement pas compris si je lui avais dit de ma façon. J’ouvris une note, choisi une grande taille de la police et écrit mon message pour lui montrer.

    Les éléphants, c’est trop cool. J’aimerais faire un tour d’éléphant, ça doit être marrant ! J’ai connu une fille qui l’a fait, et en plus elle a lavé l’éléphant.

    J’aimais les éléphants. J’en avais déjà dessiné un dans un de mes cahiers de dessin.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Deux singes de plus au zoo !   Deux singes de plus au zoo ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:41

Alors que je lui avais proposé de continuer celle-ci commença à me faire le langage des signes, un moyen pour elle de communiquer avec moi lorsque je ne peux pas la comprendre autrement. Bon je ne comprenais pas tout le temps ce qu'elle me disait, mais là ce ne fût pas bien compliqué pour comprendre le mot éléphant. Je souris et avant que je ne dis quoique ce soit, elle sortit son portable pour ensuite me montrer son message.

Les éléphants, c’est trop cool. J’aimerais faire un tour d’éléphant, ça doit être marrant ! J’ai connu une fille qui l’a fait, et en plus elle a lavé l’éléphant.

Faire un tour d'éléphant est-ce possible ? Sur ce coût-là j'avoue si cela était vraiment possible, je pense qu'on pouvait monter à dos d'éléphant pendant les voyages en Afrique par exemple, mais je ne pense pas que dans les zoos on peut. Sur le coup je nous imaginais bien sûr le dos de ces grands animaux possédant de grandes défenses fait en ivoire que les braconniers convoitent, car l'ivoire possède une grande valeur qui en intéresse plus d'un. C'était des créatures qui n'avaient pas beaucoup de chance, mais ici même si elles n'étaient pas en liberté au moins elles étaient protégées des personnes mal intentionnées.

« Oui allons y, mais par contre je ne pense pas qu'on va pouvoir les monter. »

Autant lui dire la vérité là-dessus, cette fille qu'elle avait connue était sûrement déjà partie en voyage en Afrique ou autre continent où les éléphants vivaient et qui étaient domestiqués par les humains. Nous prîmes donc la marche pour continuer tranquillement et bientôt entendre un éléphant barrir, je me retournais vers Su Jin pour dire.

« Tu entends les barrissements, nous ne sommes plus très loin. »

Alors que nous avançâmes progressivement la vue de ces énormes bêtes se dévoila devant nous, j'étais tout aussi impressionné, bien que ce n'était pas la première fois pour moi, j'étais toujours aussi émerveillé de voir des animaux qui normalement vivaient à l'état sauvage et non enfermés. Je sortis mon portable pour prendre une photo en mode diaporama en bougeant lentement l'appareil pour qu'il prenne les photos et les associent les unes derrières les autres pour n'en former plus qu'une. Juste derrière nous une autre espèce d'animal se trouvait des rhinocéros, des bêtes assez impressionnante par leur corne loger sur leur tête. Je pris également une photo pour immortaliser ainsi ce moment avec des photos souvenirs. Je me tournais vers Su Jin qui semblait émerveillé tout comme moi, j'en profitai pour prendre une photo d'elle.

« Photo souvenir. »

Dis-je suivi d'un simple sourire alors que je continuai mon chemin pour entendre au loin les bruits pousser par les singes, je m'arrêtai net sautant sur place d'excitation et je cria à Su Jin en pointant dans la direction du bruit.

« Su Jin, les singes sont là-bas. »

Oui les singes, des animaux qui me fascinaient, j'étais vraiment pressé de les voir.
[PS : Je chance de couleur de dialogue, car ça fait assez mal au yeux ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Deux singes de plus au zoo !   Deux singes de plus au zoo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux singes de plus au zoo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
「 HEARTBEAT심장의 고동 」 :: HAPPY ENDING끝 :: Corbeille :: RPs-